AGENDA 13 ET ALENTOURS PACA

13/12/2010

COORDINATION DEPARTEMENTALE 13 ( 2/12/10)

coordination-departementale.EELV.13@laposte.net


Au cours de la réunion du 2 Décembre 2010, à laquelle avaient été conviés tous les groupes locaux EELV des Bouches du Rhône, les représentants des groupes locaux présents ont validé ce que suit :
Il est décidé ce jour la création d’une coordination infra-régionale sur le périmètre du département des Bouches du Rhône conformément aux statuts EELV (ART.22).
Elle a pour objets principaux :
Coordonner l’action et participer à son niveau à l’animation des groupes politiques et coopératifs EELV du département 13, dénommés ci dessous « Groupes/Comités Locaux »
Coordonner tout ce qui, en particulier en matières politique, thématique et géographique au niveau du comité associatif/coopératif, dépasse le périmètre d’un groupe/comité local, en se limitant au périmètre du département.
Mutualiser les ressources matérielles et intellectuelles au bénéfice des actions menées au niveau local et départemental.
Coordonner les procédures de vote internes au niveau local, et organiser l’élection de ses propres représentants et mandataires au niveau départemental.
Représenter le mouvement EELV au niveau départemental vis à vis des acteurs externes politiques, associatifs ou citoyens dans le cadre et le respect des mandats qui lui auront été confiés par les groupes/comités locaux.
... ainsi que toutes les actions qui contribueront à la promotion et l’expansion du mouvement EELV sur notre territoire.
Le fonctionnement de la coordination repose sur la représentation départementale des groupes/comités locaux qui y envoient chacun un ou plusieurs représentants, sur le principe 1 groupe/comité local = 1 voix, et une permutation collégiale des responsabilités (organisation, conduite et compte-rendu des réunions)
Les décisions seront prises en priorité au consensus ou, à défaut, à la majorité des 2/3 des présents quand un vote sera organisé faute de consensus.
La Coordination agira en conformité avec les règles des instances nationales et régionales de EELV.
La Coordination se dotera dès que possible d’une charte éthique et d’un règlement intérieur en conformité avec les textes nationaux et régionaux.
Rédigé à Aix-en-Provence, le 2 Décembre 2010, Par l’ensemble ses délégués présents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire