AGENDA 13 ET ALENTOURS PACA

15/12/2010

EH TA MER !

  PROSPECTIONS FORAGES PETROLIERS CÔTES VAR

Achim Gertz <abgertz@wanadoo.fr
03 Dec 2010 14:51:28 To: <europe-ecologie-paca@listes.europe-ecologie.fr>
Subject:forages pétroliers au large de nos côtes


Il faudrait peut-etre agir et faire pression dès maintenant ? Les premières
prospections sont en cours. Maintenant que EE est structuré (enfin ...presque)
il devait se trouver un elu régional pour en parler, prendre position, non ?
moi, j'ai fait mon boulot de coopérateur et lancé la machine que je maitrise,
aux responsables LVEE d'appuyer à leur tour.
Ensemble on est plus fort :-) et c'est bien la cause qui importe, notre
littoral, nos écosystèmes, nos plages ....
Achim
http://www.cap21.net/affiche_article.php?art=10093&rub=accueil&aut=&mot=
--------
<phi.chemla@gmail.com>
Friday, December 03, 2010 3:13 PM
Christine Sandel, Sophje Camard et Annabelle Jaeger suivent.
Une lettre au préfet et une interpellation de Mme Kosciusko-Morizet sont prévues (cf. Grenelle).
A ma connaissance, il n'y a pour l'instant que de la prospection, pas de forages (ce qui ne change rien, bien sur).
Si plus d'info, ne pas hésiter.
Merci, ô coopérateur !
PhilC. 

Achim Gertz
heureusement qu'il n y a pas encore de forages ! Mais il se trouve que les methodes de prospection sont très nuisibles (voir le site des amis du Parc de port cros http://www.appoc.fr/ ) et qu'il vaut mieux prevenir que guerir,c'est à dire s'opposer dès maintenant.
A bientôt
ô grand coordinateur !
(ps: si une lettre d'interpellation de NKM est prevue, autant recopier la mienne, LVEE aura plus d''impact que l'association des amis de Corinne Lepage que je represente modestement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire