AGENDA 13 ET ALENTOURS PACA

12/12/2010

REUNION" MARIGNANE /COTE BLEUE" MARDI 21 DEC 18H30 CHATEAUNEUF les MARTIGUES


Réunion du Groupe Local Marignane Côte Bleue
Notre prochaine réunion se tiendra
Le Mardi 21 décembre 2010 à 18 heures 45
à Châteuneuf les Martigues
Maison des Associations 22, rue du 4 septembre.

Nous aurons le plaisir de recevoir à cette réunion
Ferdinand RICHARD Candidat sur le Canton de Marignane avec son équipe militante.
Nous recevrons également Pierre SOUVET.  Elu à la région qui nous  apporte son soutien.
Nos forces militantes EELV  de Marignane et Châteuneuf Côte bleue, mises en synergie cela ne s’est jamais vu sur notre bassin de vie. Une nouvelle dynamique est née.
Le mouvement Europe Ecologie avec cette nouvelle dynamique veut prendre position sur nos cantons.

Ordre du jour proposé par Ferdinand RICHARD :

- 1) un examen attentif des résultats des élections précédentes sur ce  périmètre. Comme l'a dit Jacques MUNIGA, des surprises se cachent parfois  dans "l'épluchage" des chiffres sur la durée, et pas seulement ceux concernant le principal adversaire. L'état de la gauche est aussi très
 intéressant, ainsi que les résultats par bureaux de vote... capital...
 - 2) un panorama détaillé des forces et des personnes candidates en présence, points faibles/points forts, est aussi indispensable.
 - 3) bien sûr, les "points chauds" spécifiques à ce canton, y compris ceux que nous, écologistes, pourrions considérer secondaires, avec la
 déclinaison  possible sur ce canton des grands axes du programme tels qu'annoncés. Outre la question sociale, certainement "clivée" à Marignane, même si cela n'apparaît pas suffisamment, il me semble que nous devrons parler fortement de la reconversion écologique de l'économie, ainsi que de tout ce qui est lié à l'aéroport, non seulement en terme de sujet environnemental, mais aussi en terme d'emplois.
 - 4) soyons clairs, il nous faut aussi débusquer, et contre-argumenter à l'avance, ce qui pourrait nous être reproché comme point faible des  écologistes sur ce canton.
 - 5) la question des lieux/fréquences de campagne est aussi cruciale. Comme  nous ne serons pas nombreux, il nous faudra par avance planifier notre  campagne dans le meilleur rapport investissement d'énergie/rentabilité de  visibilité !!! C’est très écolo !
 - 6) Je pense qu'il n'est pas impossible que nous bénéficions pendant la campagne d'interventions extérieures de certains de nos leaders nationaux.
En tout cas, on va tout faire pour les faire venir. Mais au-delà de ces personnes, je vous serais reconnaissant d'établir une liste idéale des "grands témoins" qu'il vous semblerait utile de mobiliser sur notre cantonale, qu'ils soient "politiques" ou "experts". Je n'ai pas besoin de
 vous dire que vos réseaux internes au canton sont primordiaux. Il faut les  activer ou les réactiver dès à présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire